Spectacles de Danse 3.O – Thomas Loisol / Films : L’esquive – Les 4 éléments – Tout sur ma mère

Danse 3.O : « MOSAÏQUE » Géraldine Kläy-Dunkel, Jonas Furrer, Giuliano Guerrini, Serge Kottelat 

Il s’agit d’une production “en patchwork”. Cela signifie que nous jouons consciemment avec le thème selon lequel chacun des contributeurs intègre les artistes, sous tous ses aspects. Tous les danseurs travailleront également en tant que chorégraphes et chorégraphient pour les autres danseurs. Cela crée des tensions et des harmonies intéressantes. Surtout, la musique sera en direct et composée directement par Serge Kottelat, ce qui lui donnera une grande influence sur la conception de la pièce. Jonas Furrer sera également actif en tant que pianiste et compositeur. La pièce raconte et vit à partir des différents aspects des relations qui apparaissent automatiquement et peuvent également être trouvés dans la vie quotidienne.

https://geraldine-k-dunkel.com

 

Thomas Loisol – Thomas Loisol, Isabelle Treu, Raoul Demmer, Karim Dubugnon

En 2017, Thomas Loisol a enregistré un mini-album de cinq titres pour présenter son nouvel univers musical, qui est devenu plus acoustique que celui de ses deux précédents albums enregistrés avec Out Of The Blue. Pour revisiter son répertoire et créer de nouvelles chansons, il s’est entouré d’Isabelle Treu, une flûtiste classique qui adore se dévergonder du côté de l’improvisation et de la musique latine, de Karim Dubugnon, un bassiste au groove contagieux, et de son complice de longue date, Raoul Demmer, aux percussions. Le résultat est une musique variée et difficile à classer, teintée d’accents de folk, de blues, de rock ou encore de rythmes latins. C’est sur scène que le groupe prend véritablement vie, avec une énergie débordante et une belle place laissée à la spontanéité de l’improvisation.

https://www.forumculture.ch/membres/detail/loosli-thomas

L’esquive – Abdellatif Kechick- 2003/ Âge légal : 12 ans

Dans un lycée de banlieue, une bande d’ados répète une pièce de Marivaux. Croisement subtil du réel et du théâtre où s’éprouvent les perpétuels jeux de l’amour et du hasard. Porté par des dialogues incandescents et de jeunes acteurs électriques, « L’Esquive » d’Abdellatif Kechiche met délicatement à nu certaines fractures de la société française.

Les Quatre éléments – Denis Beuret – 2014

Les 4 Éléments est un film epérimental d’une durée de 60 minutes, où la musique et les images se complètent pour nous faire découvrir des ambiances variées et impressionnantes.
L’air, l’eau, la terre, le feu et leurs combinaisons nous entourent, nous pensons les domestiquer et pourtant leur puissance nous dépasse. Le film, à travers ses images d’une grande beauté, nous emmène dans un voyage onirique autour de la terre et jusque dans ses entrailles. L’ambiance musicale oscille entre électro, jazz et oriental, modifiant ainsi radicalement notre regard sur ces images envoûtantes. Ne comportant ni dialogues ni personnages, l’œuvre se distingue des films commerciaux et nous permet de nous interroger sur nos relations à la nature et sur nos émotions. Denis Beuret a réalisé 2 films qui sont mixés pour donner des images psychédéliques. Ces 2 films retracent, chacun à sa façon, des voyages oniriques à travers les 4 éléments. Les différents procédés de mixage et de transformations d’images font apparaître de nouvelles images qui émerveillent l’imaginaire.

Tout sur ma mère – Pedro Almodovar – 1999/ Âge légal : 16 ans

Manuela, infirmière, vit seul avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour l’anniversaire de Manuela, Esteban l’invite au théâtre ou ils vont voir « Un tramway nommé désir ». A la sortie, Manuela raconte à son fils qu’elle a interprété cette pièce face à son père dans le rôle de Kowalsky. C’est la première fois qu’Esteban, boulversé, entend parler de son père. C’est alors qu’il est renversé par une voiture.

 

 

 

 

 

Réservations :

 

 

Date

Nov 14 2020

Heure

All Day

Lieu

Cinéma Lido
Rue Pre-Guillaume 2, 2800 Delémont
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code