Spectacles de Laetitia Kohler et Denis Beuret / Films : Le concert – Le cercle des poètes disparus – Amy

Laetitia Kohler et Denis Beuret – création jurassienne

Laetitia Kohler et Denis Beuret proposent des spectacles de 30 min, qui auront lieu avant chaque film. L’idée est de commencer dans le foyer et d’inviter le public à se déplacer dans la salle de cinéma. Chaque intervention aura un rapport plus ou moins défini au film qui la suit. Elles se baseront sur un thème récurrent, un personnage, une scène, une idée, une fin possible du film, sans trop s’en approcher pour autant afin que l’intégrité du film et du spectacle soit conservée. Quatre artistes se produiront simultanément. Ils joueront avec l’architecture du bâtiment, formant des duos, trios, solo, et quatuors au fur et à mesure de pièce.

www.laetitiakohler.com/https://denisbeuret.ch/

 

 

 

Le Concert – Radu Mihailenu – 2009 / Âge légal : 7 ans

A l’époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d’orchestre d’Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais… comme homme de ménage. Il y a du souffle, il y a de la vie dans ce « Concert ». Il y a du burlesque et du grand n’importe quoi, parfois.

Le cercle des poètes disparus – PeterWeir – 1989 / Âge légal : 14 ans

A l’automne 1959, Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l’une des plus fermées et austères des États-Unis. C’est dans cette université qu’il va faire la rencontre d’un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr John Keating, qui les encourage à toujours refuser l’ordre établi. Les cours de Mr.Keating, aux méthodes aussi personnelles qu’audacieuses, vont bouleverser la vie de l’étudiant réservé et de ses amis.

Amy – Asif Kapadia – 2015 / Âge légal : 12 ans

Ce documentaire choc nous plonge dans l’intimité d’une chanteuse de jazz à la voix unique et au destin tragique, récompensée par six Grammy Awards. Asif Kapadia a recueilli les témoignages des proches d’Amy : ses copines d’enfance, sa famille, son producteur, Mark Ronson, le chanteur Pete Doherty et aussi son ex-mari, Blake Fielder. En explorant les archives visuelles, il a notamment déniché des vidéos inédites, comme ces instants volés par le caméscope familial.

Date

Nov 21 2020

Heure

All Day

Lieu

Cinéma Lido
Rue Pre-Guillaume 2, 2800 Delémont
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code