Spectacles de l’École de cirque du Jura – Vreni Holzer / Films : Certains l’aiment chaud – Girl – Le bal des actrices

École de cirque du Jura

Depuis 1998, l’Association École de cirque du Jura œuvre activement à la formation en arts du cirque pour les jeunes du canton. L’Association École de Cirque du Jura à Porrentruy propose aux élèves une initiation ludique aux principales disciplines des arts de la piste. Guidés par des instructeurs reconnu et expérimenté et encadrés par un team de professionnels des arts de la scène et du sport. Ils découvrent en s’amusant la pratique des techniques de base pour être en mesure d’approfondir par la suite celles qui leur conviennent d’avantage. L’école dispose d’une troupe spectacle constituée d’élèves dont la majorité est en formation Sport Art Étude.

http://www.ecoledecirquejura.ch

 

 

Vreni Holzer- Ulysse Girardin, Jérémie Steiger, Fabien Guenin, Martin Décosterd et Louis de Ceuninck

Exclusif : Concert acoustique ! A la manière d’artisans, ses cinq membres travaillent les sons et les bruits, et façonnent collectivement des textures musicales originales, au point d’équilibre entre l’énergie brute du rock et la recherche continuelle d’ailleurs sonores. Au gré de leurs expérimentations, ils élaborent tantôt de complexes nuances de timbres, tantôt d’obsédantes structures rythmiques, au sein desquelles des textes, le plus souvent en français, viennent se lover.

https://vreniholzer.bandcamp.com

 

 

Certains l’aiment chaud – Billy Wilder- 1959/ Âge légal : Dès 12 ans

Deux musiciens de jazz au chômage, mêlés involontairement à un règlement de comptes entre gangsters, se transforment en musiciennes pour échapper aux truands. Ils partent en Floride avec un orchestre féminin. Force de l’histoire, précision des dialogues et beauté des standards du jazz, voici trois bonnes raisons de revoir ou de découvrir « Certains l’aiment chaud ».

Girl – Lukas Dhont – 2018 / Âge légal : 12 ans

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.

Le bal des actrices – Maïwenn – 2009 / Âge légal : 12 ans

Une réalisatrice veut faire un documentaire sur les actrices, toutes les actrices : les populaires, les inconnues, les intellos, les comiques, les oubliées… Filmant tout, avec ou sans leur accord, la réalisatrice va se prendre au jeu et se laisser dévorer par ces femmes aussi fragiles que manipulatrices.

 

Réservations :

 

 

Date

Oct 31 2020

Heure

All Day

Lieu

Cinéma Lido
Rue Pre-Guillaume 2, 2800 Delémont
Catégorie

Prochain Événement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code