Spectacles de Alone too / Films : Mein Name ist Bach – Richter – The Doors

Alone too – Denis Beuret – spectacles – création jurassienne

Denis Beuret est un magicien du trombone. Son spectacle nous plonge dans un périple combinant à merveille finesse de jeu, virtuosité musicale et effets électroniques. Hors des sentiers battus, mélangeant jazz et musique électronique, l’artiste nous entraîne dans un voyage stratosphérique, esthétique, tout en émotion. Une parenthèse enchantée qui n’a de cesse de nous surprendre, de se réinventer et d’électriser ses auditeurs.

https://denisbeuret.ch

 

Mein Name ist Bach – Dominique de Rivaz- 2004 / Âge légal : 12 ans

En mai 1747, Jean Sébastien Bach vieillissant (Vadim Glowna) rencontre le jeune roi Frédéric II de Prusse (Jürgen Vogel) qui lui lance un défi. À Potsdam, une semaine durant, ces deux monstres sacrés du Baroque vont vivre une relation père-fils parfois douloureuse, souvent pleine d’humour. Un combat de titans qui provoque un joyeux tohu-bohu, tant dans le clan des Bach qu’au château du roi.

Rétrospective – Hans Richter- Denis Beuret – 2010

Peintre et cinéaste américain, d’origine allemande, né à Berlin en 1888, exilé aux USA en 1941, mort à Locarno en 1976. Peintre, expressionniste, cubiste puis abstrait. Arrive à Zurich en 1916, rencontre Viking Eggeling (peintre suédois abstrait et dada). Adhère au mouvement Dada. S’intéresse au cinéma dès 1919 en peignant des rouleaux. Ses premiers films sont dadaïstes, les autres surréalistes. Sur le Rétrospective 1921-1961, montée par Hans Richter, Denis Beuret a composé des musiques originales en utilisant les films comme des partitions graphiques, tout en gardant une certaine liberté musicale. Par exemple, les éléments apparaissant à droite ou en haut vont être illustrés par des sons aigus, ceux qui apparaissent à gauche ou en bas par des sons graves. Les réglages panoramiques suivent également l’image.  Les dessins lui ont fait penser à des touches de piano, puis des touches de vibraphone, ce qui l’a incité à utiliser des sonorités proches.

The Doors – Olivier Stone – 1991 / Âge légal : 12 ans

L’ascension de Jim Morrison jusqu’au sommet de la gloire, et à travers lui, l’histoire d’un des plus célèbres groupes de rock de tous les temps : les Doors

 

Réservations :

Date

Nov 07 2020

Heure

All Day

Lieu

Cinéma Lido
Rue Pre-Guillaume 2, 2800 Delémont
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code